vendredi 4 avril 2014

Elles arrivent et…


Le festival Les mains nues, place de la Réunion à Mulhouse aura sa troisième édition, les 9, 10 et 11 mai prochains. Cette manifestation, initiée sur la base de travaux d'un groupe de plasticiens mulhousiens publiés chaque semaine dans le journal L'Alsace, mélange trois jours durant des artistes de la région dans toutes les disciplines : danse, arts plastiques, musique, cirque, poésie...

Le lieu choisi pour cette grande fête de l'art n'est pas anodin : le temple Saint-Étienne, au coeur de Mulhouse, est un édifice culturel sans équivalent, ouvert à toute la population, un espace d'animation unique du coeur de Mulhouse.

Pour cette édition 2014 - entièrement gratuite comme les précédentes - , les artistes plasticiens ont été invités à se pencher sur le thème de la féminité. Une douzaine d'entre eux présenteront à l'occasion du festival des oeuvres créées spécifiquement sur ce sujet et pour prendre place dans le temple.

Côté scénique, il y en aura pour tous les goûts, aussi bien vendredi et samedi soir que samedi et dimanche après-midi. Sans dévoiler toute la programmation qui compte déjà plus d'une vingtaine de propositions artistiques, on peut dire que, fidèle à son désir de brassage de style et de public, le festival accueillera du hip-hop, du classique, du rock, de la danse contemporaine, du cirque, du lourd et du léger, du frétillant et du blindé, de la dentelle poétique et des guitares musclées...

Le festival Les mains nues, place de la Réunion à Mulhouse, a besoin de vous financièrement: vous pouvez l'aider en vous rendant sur KissKissBankBank.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire