jeudi 10 avril 2014

Femme Kamikaze la vision de Yolaine Gettliffe



FEMME KAMIKAZE,

La féminité, quel vaste sujet…
Elle caractérise ce que représente la femme, comme un référentiel que l’on pourrait utiliser pour calculer le degré de femme-attitude en nous… On l’assimile souvent à la beauté, à l’élégance, le raffinement, la sensibilité, le charme, les attributs féminins, une mise en valeur dévoilant avec délicatesse et pudeur ses atouts de séduction.
Souvent repéré comme une volonté de plaire à l’autre, devenant une icône de désir, de fantasme, d’une collection alléchante d’accessoires pour les fétichistes.
La femme a t-elle besoin d’artifices pour dévoiler sa féminité ? Ne serait-ce pas quelque chose de plus profond qu’une mise en valeur extérieure où nous nous repeignons la façade pour cacher les longues heures de travail, à courir, à jongler avec les enfants, à maintenir la famille et accomplir les taches quotidiennes et paraître toujours et encore en beauté ?
Si c’est ça la féminité c’est assez réducteur et pourtant tellement associé à l’opinion publique nourrie par cette mode du paraître.
Assumons cet accessoirisme…Oui la femme est dotée d’un sixième sens dit-on et elle a du apprendre à vivre sur les préjugés des autres, tout en cachant bien son jeux.
Eve nous dévoilait déjà sa stratégie, maligne, sournoise et si fine… tout commence par nos instincts de reproduction impulsés par nos besoins de séduction. Evidemment nous aimons plaire : le sexe est le moteur de tout, la matrice de tous nos comportements, la structure même de notre inconscient. Le désir de plaire est inscrit en nous avant même que nous puissions nous en rendre compte. Cette inscription est si ancrée que nous souhaitons également et avant tout nous plaire. Femme Kamikaze, retrace symboliquement ces femmes guerrières, prêtent à tout pour arriver à leurs fins. Elles jouent de leurs places, de leurs statuts, de leurs féminités pour se faire entendre. L’histoire a voulu que les femmes optent pour cette stratégie de dissimulation, de leurre, et de jeu, avec son plus simple appareil elle et toute la richesse et le pouvoir dont elles ont le secret pour finalement déjouer les autres et les surpasser subtilement, tout en délicatesse. Alors oui pourquoi pas représenter la femme accessoiriser, qui vous embobine, détourne votre attention pour mieux vous appâtez.
Perfidie féminine ou féminité au naturel : entre corps et esprit ! L’homme la craint par son intuition et son aspect cérébral sans cesse en action. Finalement on se met à son niveau pour toucher sa plus grande faiblesse…oui la femme d’aujourd’hui doit être parfaite partout !
Alors que finalement la féminité c’est quoi ; c’est peut être se rendre simplement compte de cette sensibilité et cette malice charmeuse qui nous appartient tel un pouvoir, elle peut alors prendre différentes formes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire